FAQ

Comment publier une annonce ?

Pour publier une annonce, il vous suffit de cliquer sur « Je suis parent » ou sur « Je garde des enfants ». Ensuite, remplissez les champs requis : activité, arrondissement, âge, période de disponibilité…Remplissez avec soin le texte libre. Ce texte vous permet de personnaliser votre annonce et de mettre en valeur les spécificités de vos demandes ou vos compétences particulières.
Pensez à utiliser ce texte libre pour enrichir votre offre. Par exemple, si vous proposez du baby-sitting pour aller chercher les enfants à l’école, vous pouvez indiquer que vous faites également faire les devoirs.

Est-ce que je peux modifier une annonce déjà publiée ?

Vous ne pouvez pas modifier une annonce déjà publiée. Si une des informations de l’annonce a changé, vous devez supprimer l’annonce et en créer une nouvelle.

Comment supprimer une annonce ?

Pour supprimer votre annonce, connectez-vous à votre compte. En bas de l’écran Profil, cliquez sur « Annonces publiées ». Sélectionnez l’annonce à supprimer. En bas de l’écran de l’annonce, cliquez sur « Supprimer ».

Combien de temps une annonce reste-t-elle en ligne ?

Une annonce reste en ligne deux mois, période pendant laquelle vous pouvez la modifier ou supprimer. À l’issue de cette période, vous recevez un e-mail vous demandant si elle est toujours valide. En l’absence de confirmation de votre part, elle sera automatiquement supprimée.

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation, pourquoi ?

Lorsque vous contactez une personne, un message apparaît vous indiquant que votre demande de contact a été prise en compte et qu’un e-mail de confirmation est envoyé sur votre boîte mail. Si l’e-mail de confirmation ne figure pas dans votre boîte mail, vérifiez dans les courriers indésirables (ou dans les spam). Il est possible que votre messagerie les ait classés comme tels.

Suis-je obligé(e) de m’inscrire pour consulter les annonces ?

Vous pouvez consulter les annonces sans vous inscrire. Par contre, pour entrer en contact avec les personnes qui les ont déposées ou pour en déposer une vous-même vous devez vous inscrire et créer votre profil.

Comment les annonces sont-elles modérées ?

Les annonces ne sont pas relues par un modérateur a priori. Un logiciel spécialisé contrôle les textes publiés pour détecter les termes ou expressions susceptibles de choquer ou proscrits par la loi. Les textes contenant des termes proscrits ou choquants seront supprimés.
Vous avez aussi la possibilité de nous avertir si vous avez le sentiment qu’un utilisateur présente un comportement répréhensible au regard de la loi. Cliquez sur la mention « Signaler un abus », repérable en bas d’annonce par son petit drapeau.
Les administrateurs pourront, alors, lui adresser un avertissement ou suspendre son profil.

Puis-je publier plusieurs annonces ?

Absolument. Mais ça n’est pas forcément utile. Pensez aussi à utiliser le texte libre de l’annonce pour enrichir votre offre. Par exemple, si vous proposez du baby-sitting pour aller chercher des enfants à l’école, vous pouvez utiliser le texte libre pour indiquer que vous pouvez également faire faire les devoirs.

J’ai perdu mon mot de passe

Cliquer sur « Mot de passe perdu ». Vous recevrez un e-mail avec un lien qui vous permettra d’en recréer un nouveau.

La Mairie garantit-elle les annonces ?

Les contenus fournis ou transmis par le service sont consultés sous l’entière responsabilité de chaque utilisateur. Ils n’engagent en aucun cas la Mairie de Paris. (Voir les Conditions générales d’utilisation).

Recommander un(e) salarié(e)

Sur le site, vous pouvez recommander votre salarié(e).Pour cela votre salarié(e) doit être inscrit(e) sur les Tribus de Paris.
Lorsque l’annonce de votre salarié(e) apparaît sur le site, vous devez lui écrire. En lui écrivant son annonce va se retrouver dans votre espace dans l’onglet « recommandation » et vous cliquerez sur l’onglet « recommander ».
Ainsi en effectuant cette opération, si des familles font des recherches de nounou par recommandation, l’annonce de ce(tte) salarié(e) sera visible.